Halala il est temps que je vous raconte moi aussi ce dernier WE! Je voulais le faire plus tôt mais une vilaine gastro foudroyante m’a clouée au lit dès dimanche soir jusque lundi soir. D’ailleurs c’est une gastro Beauty & the City vu qu’on est plusieurs à l’avoir chopée (bon a priori c’est moi le patient zéro, sorry les girls :s).
Nous avons donc commencé sur les chapeaux de roue vendredi soir par un restau à Montmartre. Je dis sur les chapeaux de roue parce que je suis sortie du boulot après une semaine ultra chargée, j’ai rapidement fait la vidange de la Boulette, fourré la dite Boulette dans la voiture et hop direction Paname, où je devais récupérer poc sur le chemin. J’étais partie bien en avance mais la malediction de circulation parisienne a triomphé (j’ai mis 30 mn à passer la porte Maillot, les parisiens compatiront) et je suis arrivée chez poc en retard. Ensuite 2ème effet Kisscool de la malediction, le parking que j’avais repéré pour le resto m’obligeait à passer par la place de Clichy… en travaux (les parisiens, etc.). premier big fail… Une fois la voiture garée, on se rend compte avec poc qu’on doit remonter une bonne partie de la rue Caulaincourt (pour les non parisiens, Montmartre, ça grimpe!!) avec des paquets super lourds. Deuxième big fail…
Bon au bout de 3 points de côté et un bout de poumon perdu en route, poc, Boulette et moi sommes enfin arrivé au resto, le JustBe, où ça piapiatait déjà à fond ^^. On avait peur d’arriver et que les filles en soient déjà au dessert, mais le service du restau était tellement lent qu’elles avaient à peine attaqué les cocktails (alors qu’on avait presque 1h de retard). Bon moi j’étais bien contente d’avoir pu emmener Boulette, la bouffe était bonne, mais comme vous l’on déjà dit les filles c’était très bruyant. La tablée de 12 n’aidant pas non plus, le papotage s’est surtout fait entre voisines.
poc et moi sommes parties les premières parce que, promenade de Boulette du matin oblige, je devais me lever à 6h30. Ce qui ne m’a pas empêché de me coucher à presque 1h…
Donc, le lendemain, rendez vous au Meurice, hôtel 5 étoiles rue de Rivoli, pour l’anniversaire du blog de Melle Gima, Mon côté fille. J’avoue j’ai pas osé prendre de photo de l’entrée tellement j’étais impressionnée, et une fois entrée c’était pire! D’ailleurs j’étais pas la seule à être limite pétrifiée une fois passée la porte tournante ^^. Une foid duement identifiées à l’accueil et patchée d’un badge avec notre nom et le nom de notre blog (ben oui c’est plus facile lol), nous avons pu entrer dans un des salons du Meurice.
J’y ai retrouvé mes copines de piapiatage beauté déjà vues (ou plutôt entraperçues) la veille : poc, Krisstales, Jenn et Moïra. Mais j’ai aussi rencontré au fur et à mesure des blogueuses de divers horizons, avec qui ce fût un plaisir de bavarder. J’ai croisé par exemple So (du blog (dé)maquillages), que j’avais déjà rencontré avec bonheur à un event L’Oréal, Touwity (Touwity & the city), Miss Shalyne (Espèce de poisson rouge), une des fans de la poilue du dimanche :p. Mais aussi bien d’autres (on était 40 donc j’arrête là sinon j’y passe la nuit, je suis convlescente je vous rappelle!). Le temps est malheureusement passé très vite en si bonne compagnie! Pour celles qui avaient fait l’impasse, un buffet petit déjeuner était dispo, et on pouvait s’asseoir aux si jolies tables du Meurice ^^.
Plusieurs marques, partenaires de l’évènement, avaient un stand qui nous a permis de découvrir leurs produits : Braun (restez branchées, ptet un ptit concours à venir bientôt :p), Garancia, Bare Minerals, Lavera et Acorelle. Mention spéciale à cette dernière, j’ai adoré le côté ludique de leur présentation (bon les nanas le savent je leur ai dit 4 fois). Pour chaque parfum de la gamme, il y avait un tube à essai (heu enfin là j’ai un doute sur le nom du contenant, les cours de chimie de prépa c’est loin :p) contenant une des huiles essentielles faisant partie de la composition. Il fallait identifier lesquelles. Autant vous dire que je suis nulle à ce jeu là, je connais les odeurs mais je n’arrive pas à mettre un nom dessus! J’ai juste trouve le citron, alors qu’il y avait la rose, le santal, le cèdre que je connais…
Encore merci à MelleGima de m’avoir permis de vivre ce moment c’était juste fabuleux :D. Et chapeau bas pour l’organisation, qui a dû demander un boulot monstre. Les filles vous l’ont déjà dit dans leurs compte rendus, on a été pourries de cadeaux! Tellement que j’en ai presqe eu des ampoules en rapportant les sacs chez moi à midi! Heureusement que MelleGima avait prévenu de ne pas prévoir de virée shopping après! Non, pas de photos des gift bags, parce que dans ma grande bonté je veux pas vous filer des aigreurs d’estomac ^^ (non mais surtout j’ai même pas encore eu le temps de les déballer quoi :p).
Bon pour la suite il faudra rester sur le qui vive! Ca n’est pas du tout pour faire durer le suspense (quoi que ^^), mais la fatigue me ratrappe (merci la gastro), et je suis pas sûre qu’au boulot on accepte comme excuse pour ma tête dans le pâté que j’ai dû finir d’écrire mon billet sur mon super WE :p.
Donc à demain les girls!
Bon rétablissement !
[Reply]
Hhéééé mais il manque le plus intéressant là !!! Je déconne ! Bon euh je vais aller dormir aussi moi hein parce que ta Gastro B&tC, je l’ai récupérée 😉
Bonne nuit !
[Reply]
Il avait l’air vraiment sympa ce WE! j’aurais vraiment aimé vous rencontrez snif 🙁
J’ai bien lu prépa?! hihi on n’est pas que copine de prénom alors!
bon rétablissement!
[Reply]
Poupoune Reply:
juin 2nd, 2010 at 13h48
bé oui j’ai fait 2 ans de prépa véto 😉
[Reply]
Marie Working Girl Reply:
juin 2nd, 2010 at 19h19
Je ne savais pas que t’étais véto! (la fille qui débarque! lol)
[Reply]
Super résumé, Poupoune. Soigne toi bien ^^!
[Reply]