Salut la grosse!

LA GROSSE RUBRIQUE – Petit billet pour introduire une nouvelle rubrique sur le blog : celle où on parle de gras, de bourrelets, de complexes (ou pas), de régime (surtout pas!), etc.

Photo pin up Ewa

Nouvelle rubrique sur le blog : la grosse rubrique, ou la rubrique de la grosse. La grosse, c’est moi :D. J’en avais parlé dans mon billet des 3 ans du blog, j’ai envie d’aborder parfois des sujets plus personnels, ou des sujets qui dévient un peu de la ligne éditoriale beauté (et encore, on dira que ce sont des sujets corollaires). Parmi ces sujets, j’avais envie de partager avec vous certaines réflexions sur la “grossitude”. Parce que, au départ, un blog c’est fait pour partager (et pas pour recevoir des produits gratuits, je dis ça je dis rien), et il y a des sujets, des interrogations, des choses qui m’énervent voire me révoltent que je voudrais partager avec vous.

Cette rubrique sera facile à identifier, car il y aura toujours “la grosse” dans le titre. Ça n’est pas du tout de la dévalorisation, de la provoc ou autre. Je pense qu’un étape indispensable c’est de démystifier le mot “gros(se)”. Non ce mot n’a rien de péjoratif. C’est juste un adjectif, comme petit, grand, maigre, poilu, glabre, etc. Je ne suis pas ronde, ni gironde ou autre. Je ne suis pas une putain de voluptueuse déesse de mes fesses. Je suis grosse. Point. Médicalement obèse d’ailleurs, mais comme c’est un terme médical, on va rester sur grosse ;).

Bref il y en a des choses à dire! Au début de ce blog, je ne voulais pas aborder ces sujets, pour ne rester que sur la beauté. Parce que je ne voulais pas être “la grosse avec un blog beauté”. Sauf que si je ne me limite pas à être grosse, ça fait quand même partie de moi, et ça influe forcément sur ma façon d’appréhender le monde et les autres (et sur la façon des autres de m’appréhender moi). Et au fil du temps, je trouvais dommage de me restreindre car après tout, un blog est ce que l’on en fait, et c’est moi la taulière, donc j’y fais ce que je veux!

Donc bienvenue à la grosse rubrique, et à vous toutes, grosses ou pas (on est pas sectaires à MakeUpLand ^^).

all-shapesEdit : Comme la première photo a l’air de beaucoup vous plaire, je vous rappelle que c’est la photo finale de l’atelier pin up que j’avais fait et dont j’ai parlé ici.

33 thoughts on “Salut la grosse!

  1. très sympa cette nouvelle petite rubrique, j’attends les nouveaux articles avec impatience 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Houlala j’ai intérêt à m’appliquer :p

    [Reply]

  2. J’aime les mots, les synonymes, les nuances, les périphrases mais j’apprécie vraiment ton franc parler…”Gros” n’est pas un gros mot, pas plus qu’un autre qualificatif, et les termes marketing font plus de mal que de bien je pense.

    Ca n’est pas parce qu’on est grosse qu’on est sympa, sensuelle ou mal dans sa peau, et ça n’est pas parce qu’on est maigre qu’on est nécessairement anorexique.

    Bref, j’attends de voir la suite (je ne sais pas si ça m’intéressera autant que le maquillages et les soins 😉 )et j’aime beaucoup tes petites nanas en sous-vêtements.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    En fait une grosse est une femme comme une autre ^^

    [Reply]

  3. je vais suivre cette rubrique d’encore pkus près que les autres articles.
    btw love love love tes photos pin up. ♥♥♥

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci cham <3 (dis faudra que tu me redonnes les vidéos de gym machin là dont on parlait sur BT)

    [Reply]

  4. Wé \o/

    Je fréquente beaucoup de Tumblr anglo-saxon sur le sujet, donc je suis super contente de voir une rubrique comme celle ci sur un blog français (et encore plus un blog de qualité comme le tien)

    J’ai hâte de voir le premier article 🙂 (au passage, la photo est superbe ! J’adore le foulard que tu as dans les cheveux ♥)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je fréquente aussi beaucoup les tumblr size et fat acceptance, c’est ça qui a fini par me décider à faire cette rubrique!
    Merci pour la photo, c’est celle que j’ai faite pendant l’atelier pin up (j’ai fait un billet dessus), et dans les cheveux c’est un bidule avec un fil de fer dedans, je ferai un billet sur mes accessoires cheveux 😀

    [Reply]

  5. J’aime l’idée. 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’aime que tu aimes ^^ (quand tu rentres je voudrais discuter d’un truc avec toi si t’es ok 😉 )

    [Reply]

  6. Impatiente de découvrir le 1er article de cet rubrique. Je pense faire une nouvelle rubrique sur mon blog rien à voir avec mon poids mais j’ai aussi longuement hésité a le faire de peur du jugement donc je publierais un article avant expliquant cet rubrique voir si je me lance ou pas . Ce sera un 1er test quoi pour voir les retours.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui c’est une bonne idée 🙂

    [Reply]

  7. j’aime beaucoup le fait que tu dises grosse & pas ronde, car le mot ronde avec un petit air pincé je trouve ça pire que de le mot grosse, beaucoup plus accablant, bref super une nouvelle rubrique & qui commence avec une chouette intro
    bessy – fille normal 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    un bisou <3

    [Reply]

  8. c est pas le sujet mais j adore la photo. t es canon ^^

    et sinon c est une super idee cette rubrique. On sent que ca te tient a coeur, ca ne peut etre que top 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci miss 🙂 j’ai remis le lien de l’atelier pin up duquel est issu cette photo dans le billet 😉

    [Reply]

  9. Je trouve que cette rubrique est une bonne et belle idée, et que j’aurai d’ores et déjà plaisir à lire, pour sûr!

    PS: tu as fait une photo splendide.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Sapphire 🙂 la photo vient de mon atelier pin up, j’ai remis le lien dans le billet 😉

    [Reply]

  10. Je suis régulièrement, amie de la paupière tombante, bonsoir…
    Vous êtes magnifique sur la photo, et j’attends avec hâte, les autres Gros billets.
    Continuez !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci Céline 🙂

    [Reply]

  11. Oh que cette coiffure te va divinement!
    Tu es très belle Poupoune, n’en doute jamais!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Lilie <3 ça me touche beaucoup. Pour la coiffure je la ferais pas tous les jours, c'est du boulot :p

    [Reply]

  12. NDLR: je suis pour ce genre de rubrique, ne pas en parler ou éluder le sujet revient justement à le faire exister officieusement.
    Et puis ras le bol du racisme et des la compétition “gros” versus “Pas gros” ou “Flippés de la balance”.
    Je te le redis, tu es très belle et je ne te fais pas la charité, ni même un transfert.
    Je suis une “¨Pas grosse” et te trouve belle, telle que tu es!

    [Reply]

  13. Je suis ton blog depuis plusieurs années déjà, j’aime plus particulièrement les rubriques qui sortent du cadre des cosmétiques telles les récits de voyages et les poilues. Je me demande bien quels seront les thèmes des articles concernant ” la grossitude ” et j’ai hâte de les découvrir. Il y a une vraie discrimination envers les personnes en surpoids,mais c’est un tabou. J’adore ta séance de photo pin up, j’aimerais bien participer à l’un de ces ateliers aussi. Félicitations pour ton blog, ta simplicité, ton métier dont l’accès se fait via un concours parmi les plus difficiles, ton charme et ta sympathie.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.