Spray UV inCellium d’Institut Esthederm, mon allié de l’été

SOINS SOLAIRES INSTITUT ESTHEDERM – Chez Institut Esthederm, on trouve des solaires qui sortent un peu de l’ordinaire. Parmi eux, le spray UV inCellium, cousin de l’Eau cellulaire, version le soleil est ton ami.

Spray UV inCellium Institut EsthedermChez Institut Esthederm, on a une philosophie particulière du soleil. Loin de le diaboliser, on estime au contraire qu’il est indispensable à toute vie (ce qui est vrai en même temps), et qu’il ne faut pas le traiter en ennemi. L’idée est de lutter contre les effets néfastes du soleil (qui sont bien réels) et d’en garder les effets bénéfiques. Pour moi le produit emblématique de cette philosophie, c’est le spray UV inCellium, un de mes produits chouchous chez Institut Esthederm. Et comme je suis ambassadrice de la marque, il est de mon devoir de vous parler de ce spray, que je trouve par ailleurs trop peu connu, alors que c’est un produit top!

En tant que véritable fan de l’Eau cellulaire, dont je ne peux plus me passer, j’ai fait des petits bonds de joie quand j’ai découvert ce qu’on pourrait appeler sa version de jour, le spray UV inCellium. Son nom bizarre lui vient du brevet UV inCellium, qui a 3 actions :

  • une action anti-radicalaire : l’action des UV dans la peau libère des radicaux libres, qui dégradent les constituants de celle-ci. Le brevet UV inCellium va donc lutter contre cet effet;
  • une action protectrice de l’ADN : l’ADN c’est en gros le cerveau de la cellule. S’il est endommagé, la cellule ne peut plus fonctionner correctement, et essaye de le réparer. Sauf qu’avec l’âge, les capacités de réparation de l’ADN des cellules diminuent;
  • une action anti-inflammatoire : les UV provoquent dans la peau la libération de molécules inflammatoires (prostaglandines et histamine), d’où la rougeur qu’on peut voir (surtout sur les peaux claires).

Tout ça dans ce spray me direz vous? Hé oui, et si en plus je vous dis qu’il est à base d’Eau cellulaire, vous comprendrez pourquoi je l’aime tant! Ce spray aide la peau à se défendre contre les effets négatifs du soleil, sans filtres chimiques. Je l’utilise d’avril à octobre, et quand l’ensoleillement est faible, il me suffit. Mais attention, il ne remplace pas une protection solaire. Son but est de renforcer les capacités de la peau à se défendre contre les UV afin de prévenir le photovieillissement.

Il se brumise sur le visage après l’application du soin visage, dans la journée quand la peau est exposée aux agressions environnementales, et après le maquillage (il aide en plus à le fixer). En fait depuis le début je l’utilise le matin à la place de mon Eau cellulaire, après le nettoyage et avant mon sérum, et ça n’a pas l’air de trop mal réussir à ma peau! Comme il en faut peu, il dure longtemps, un spray me fait plus de 6 mois (donc oui il est cher, mais c’est rentable!).

Bénéficier des effets positifs du soleil en minimisant les effets délétères, c’est ça le job du spray UV inCellium, et il le fait bien (c’est prouvé!).

PS : Petit suggestion au grand patron d’Institut Esthederm : pour simplifier les choses pour les consommatrices et éviter la confusion entre le spray et le brevet InCellium, changer le nom du spray serait peut-être pertinent. Ma proposition : UVcell.

Produit reçu pour review
Spray UV inCellium, 100 ml, 39€
Merci à Institut Esthederm et Caroline Morise 😉

 

5 thoughts on “Spray UV inCellium d’Institut Esthederm, mon allié de l’été

  1. Je suis une adepte de l’eau cellulaire que tu m’as permise de découvrir et depuis je l’ai racheté car j’adore ce soin. Mais en découvrant cette nouvelle version toujours grâce à toi ,je l’aime encore plus surtout ce petit coté lacté et son odeur.
    Après c’est certain cela reste cher si l’on considère ce produit comme une eau . Mais c’est un réel soin de la peau. Personnellement je ne peux plus m’en passer

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui c’est vrai je n’ai pas parlé de l’odeur, qui est assez addictive!
    Si j’ai pu faire découvrir ce produit à au moins au personne je suis contente 😀

    [Reply]

  2. Hiiiii cris de joie etc… Tu sais que cette revue je l’attendais depuis longtemps en fait :D?

    J’ai reçu un format voyage de l’UV inCellium l’an dernier quand j’ai acheté ma crème solaire chez oh my cream (la crème visage esthederm en plus – what else?) et je l’ai gardé car je ne savais pas comment l’utiliser!

    En fait, à la base je pensais sprayer (je spraye, tu sprayes, il spraye) par dessus mon maquillage pour faire une sorte de barrière “protectrice” mais du coup je me demande si ce sera pas du gâchis vu que c’est à base d’eau cellulaire :-/. Je vais plutôt faire comme toi!

    Bref, merci beaucoup pour cette revue!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bah pourquoi t’as pas demandé? ^^ C’est un peu la problématique des soins Esthederm, certains sont tellement pointus que sans le mode d’emploi on a pas les résultats optimaux!
    Tu peux l’utiliser après ton maquillage pour le fixer, la marque le propose donc pas de souci, essaye en plus tu verra ça ne fais rien bouger et c’est absorbé très rapidement.
    Après ma technique n’est pas dans le mode d’emploi de la marque, mais pour moi comme c’est une version jour de l’eau cellulaire, ben je l’utilise pareil!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *