Tâches pigmentaires, éclat du teint : posez vos questions à l’équipe Nuhanciam

Un des critères de beauté du teint, c’est un teint uniforme, donc sans irrégularités pigmentaires (plus simplement appelées tâches!). Or, avec l’âge, les hormones, un excès de soleil, l’acné, etc. des tâches se forment, pouvant aller parfois jusqu’à recouvrir un bonne partie du visage, comme dans le cas du mélasma (ou masque de grossesse, même s’il peut survenir chez des femmes n’ayant jamais eu d’enfant). Il existe de nombreuses marques qui proposent des soins anti-tâches, unifiants, mais peu consacrent tous leurs produits à cet objectif.

C’est le cas de Nuhanciam, initialement crée à destination des peaux mates et foncées, qui ont certaines problématiques pigmentaires dont je vous parlerai plus tard. Mais attention, la marque est partie au départ sur cette cible, mais les soins conviennent également très bien aux teints plus clairs! La preuve sur moi qui les teste depuis quelques semaines, et qui fait plutôt partie des endives ^^.

J’ai prévu un billet sur les tâches pigmentaires (voire plusieurs, selon la “masse” d’info), et j’ai déjà des questions en tête pour l’équipe Nuhanciam, Muriel Berradia, et Jocelyn Bariteau, mais je ne peux pas penser à tout. Je vous propose donc, si vous avez la moindre questions sur les tâches pigmentaires (origine, comment les prévenir, comment les traiter, etc.), de les relayer à l’équipe Nuhanciam et de vous livrer ici leurs réponses. Surtout, ne vous bridez pas sur les questions, comme dit mon père (prof à le retraite) la seule question idiote, c’est celle qu’on ne pose pas :).

3 thoughts on “Tâches pigmentaires, éclat du teint : posez vos questions à l’équipe Nuhanciam

  1. Coucou,

    je suis déjà cliente de la marque avec le serum et le gommage.
    Je peux affirmer que ça marche très très bien ( j’ai fait un avant/après avec mon tel au bout d’un mois) et j’ai bien vu a différence sur ma peau ébène.

    Par contre j’ai plusieurs questions :

    – pourquoi ne pas avoir mis de filtre solaire dans la crème (maintenant les crèmes d’ailleurs car il y en a 2)?

    – que faire pour les tâches blanches sur une peau noire ? En effet, j’ai deux taches beaucoup plus claires qui sont apparues sur le haut de mon frond et sur le menton.
    Ca m’inquiète car je pense vitiligo, mais le problème c’est que les dermato dans ma région sont assez nuls pour les peaux noires et en plus il faut attendre 9 mois pour avoir un rdv.

    – comment traiter les taches laissées par une crise d’acné dans le dos ? je n’ai rien au ado, et là, depuis 2 ans, tous les hivers, j’ai de gros boutons qui me laissent de magnifiques taches noires, avec une croute très dure. Je pensais gommage hebdo, bien hydrater tous les jours et crème solaire pour protéger des rayons.

    En tout cas merci de nous laisser l’occaz de poser des questions, car comme je l’ai dis, je n’ai pas forcément d’interlocuteur chez moi.

    Bisous ( PS : bisous à Vivi, la CM de la marque)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est noté merci 🙂 (et je transmets à vivi 😉 )

    [Reply]

  2. Moi j’aimerais bien savoir si sur peau blanche les anciennes cicatrices rouges dues à l’acné peuvent partir ou pas et si oui, comment, quel type de produits et en combien de temps peut-on espérer voir un résultat?
    Et ils s’occupent juste du visage ou du corps aussi? Parce que tant qu’on y est, ma peau marque énormément y compris après épilation et c’est bien moche ^^ je précise que je fais partie des teints d’endive également.

    En fait un topo complet sur ce genre de problèmes me plairait bien, c’est vraiment une bonne idée 🙂

    En plus des anciennes cicatrices d’acné dues à l’adolescence (qui sont présentes mais minimes) je suis un peu désespérée car j’ai eu une grosse poussée d’acné en début de grossesse, je n’ai pas toujours osé appliquer de soins un peu costauds par peur que les produits soient mauvais pour le foetus (je savais par ex que la crème sur ordonnance que j’utilisais ado ne devait pas être utilisée pendant une grossesse) résultat: j’ai vraiment de grosses marques rouges sur le menton et je doute de les voir disparaitre car ça fait plusieurs mois qu’elles sont installées…

    Une autre question: à partir de quand considère-t-on qu’une cicatrice est “ancienne”? Une fois j’ai lu trois mois.
    Autre chose: ma dermato de l’époque (ado) m’avait dit que les marques rouges partiraient avec le soleil (en bronzant, quoi). Or depuis j’ai vu que le soleil risquait au contraire d’aggraver le problème? Où est la vérité ? (je parle des marques dues à l’acné).

    Bon je ne connaissais pas cette marque mais je risque de devenir cliente si comme le dit Linavi leurs produits ont bonne réputation 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *