Teint Lissant Perfecteur, le p’tit pimousse des fonds de teint par Shiseido

Depuis plusieurs semaines, j’ai la chance de pouvoir tester le dernier né des fonds de teint Shiseido, le Teint Lissant Perfecteur.
J’ai toujours aimé les fonds de teint Shiseido, tout simplement parce que c’est une des rares marques de parfumerie (et qu’on trouve assez facilement) qui fait une teinte assez claire pour moi (I00). Comme j’ai une base de teint beige/jaune (si si, Simpson power), et des rougeurs (merci maman pour le cadeau), les tonalités ivoire me conviennent pile poil.

La première chose qui frappe avec ce fond de teint, c’est … sa taille! Hé oui à côté de ses copains, il fait tout riquiqui.

Et pourtant une fois sorti de son emballage déjà, il fait déjà moins petit. Normal, puisqu’au final il fait la même contenance que ses voisins (30 ml). J’aime bien ce packaging compact, à ranger c’est top et il ne prend pas beaucoup de place en voyage.

Le goulot présente un rétrécissement qui permet d’éviter que le fond de teint coule. Il faut bien agiter le flacon avant utilisation, car comme c’est un longue tenue, il se déphase au repos. C’est également ça qui explique l’odeur d’alcool que remarquent certaines (moi je ne la sens pas en l’appliquant, mais vu mon boulot j’ai l’habitude de ce genre d’odeurs, et j’adore l’éther. Mais je vais bien ne vous en faites pas :p), car c’est le solvant. Il est destiné aux peaux normales à mixtes, les peaux sèches ou sensibles pourraient ne pas aimer l’alcool.

 

Il sèche relativement vite à l’application, donc il faut le travailler rapidement, et/ou travailler par zones et ne pas essayer de faire tout le visage d’un coup. J’ai essayé au pinceau et aux doigts, et je préfère aux doigts, il se travaille mieux et le rendu est plus naturel. Au pinceau comme il sèche vite j’ai tendance à en mettre trop.

Je n’ai pas noté de planquage de pores flagrant, mais je n’ai jamais trouvé de fond de teint qui y arrive sur moi. Je dirai qu’il unifie très bien le teint, mais si vous avez pas mal de choses à cacher, il faudra compléter avec un correcteur. La tenue est bonne, équivalente à mes autres fonds de teint longue tenue (Sisley et Paris Berlin), ce qui est bien car ma peau grasse fait très vite virer le fond de teint. Si vous avez la peau qui graisse vite, je conseille une base matifiante en dessous, mais attention il n’est pas compatible avec toutes les bases, j’ai eu des peluches avec certaines. De même, si vous avez comme moi une tendance naturelle à la baraque à frites, il faudra poudrer.

Bref, un bon fond de teint, au packaging très pratique, et qui tient bien son rang dans mon top des longue tenue.

Fond de teint Perfecteur Lissant SPF15
Environ 36€

Produit reçu pour review

17 thoughts on “Teint Lissant Perfecteur, le p’tit pimousse des fonds de teint par Shiseido

  1. J’utilise la poudre libre Shiseido et le correcteur de teint soyeux clair. La poudre c’est ma 4ème, mais
    c’est l’ancien modèle que je ne retrouve plus en parfumerie (boîtier marron).

    L’actuelle poudre a changé de packaging j’espère que c’est toujours la même car pour moi c’est la plus belle et je n’ai jamais trouvé de poudre aussi parfaite.
    Ce qui est bien chez Shiseido c’est la texture des poudres et palettes yeux très agréable et aussi Shiseido n’oublie pas les peaux claires.

    [Reply]

  2. Je n’arrive pas à me décider au sujet de celui-ci.
    J’ai l’impression qu’il n’y a pas de demi-mesure à son sujet: soit il est fantastique, soit il est daubesque.

    Bon et puis leur teinte I00, hein, c’est même pas la même que le Double Contrôle, alors bon, moi Peggy la Cochonne, je ne peux décemment pas adopter la Simpson attitude.
    Too bad!

    [Reply]

  3. Je l’ai moi aussi, en I00, je le trouve bien mais j’aurais souhaité qu’il soit peut-etre un peu plus matifiant mais avec pore refiner plus en dessous et une poudre libre par dessus il tient vraiment bien. En tout vas j’adore l’effet qu’il donne, assez naturel je trouve.

    [Reply]

  4. il a l’air bien ce petit, vilaine tentatrice !! 😛

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui je sais, vilaine tentatrice ça commence à devenir mon 2ème prénom il paraît ^^

    [Reply]

  5. Une odeur d’alcool??? C’est vrai qu’avec certains métiers ont s’habitue au odeurs . Moi c’est pareil avec les détergents ménagers les gens me disent hum sa sent bon . Et moi je sens plus rien sa fais 10 ans que j’ai le nez dedans donc c’est logique .
    J’ai une peau sensible et du coup je pense pas que ce fond de teint soi pour moi
    Perso j’adore shiseido les soins mais j’ai jamais testé leur maquillage.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ça dépend de ce que tolère ta peau (c’est pour ça que j’utilise le conditionnel, chaque peau est différente). Tu peux toujours demander un échantillon pour voir 😉

    [Reply]

  6. Je suis très hésitante…Car j’ai la peau sèche ! Mais sinon, le fait qu’il y ait une teinte très claire me plait beaucoup car je galère aussi à trouver une teinte assez claire pour moi…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    copine de teint d’endive :p si t’as un doute essaye de trouver un échantillon, tu veux que je t’en envoie un? Faut juste que je trouve un ptit pot.

    [Reply]

    AthenaSakura Reply:

    Ne t’embête pas, c’est gentil, j’irai voir chez Sephora ^^ 🙂

    [Reply]

  7. Ah il est enfin là le ptit article sur ce fond de teint, que personnellement, je trouve parfait <3
    J'ai également la peau grasse et il parvient tout de même à tenir toute la journée.
    Et comme tu le précise ils sont presque les euls à faire vraiment des teintes trés claires. Mais bon il est vrai que c'est un fond de teint fluide et léger qui n'est pas vraiment fait pour cacher de grosses imperfections, il n'est pas trés couvrant.
    Une fois que mon flacon sera vidé, je pense renouveler l'expérience 😉

    [Reply]

  8. J’aime beaucoup Shiseido, c’est à mon avis une bonne marque.
    Par contre, j’ai déjà un fond de teint qui me convient parfaitement, je me risquerait pas ailleurs ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.