Terracotta 4 saisons de Guerlain : laquelle choisir?

MAQUILLAGE GUERLAIN – Je pense m’offrir une Terra cotta 4 saisons de Guerlain (avec 20% faut pas déconner) mais je ne sais pas laquelle choisir! Help!

4 saisons

Il y a des jours comme ça où la vie d’une accro au maquillage est très difficile. Si si croyez moi je vis un terrible dilemme : je ne sais pas quelle Terracotta 4 saisons choisir! Au début la gamme ne m’avait pas tant que ça tapé dans l’oeil, mais à force de la voir partout (bonjour je suis un mouton béééé), ben j’en ai envie. Je trouve le côté 4 teintes vraiment sympa pour moduler l’effet et le choix de teintes est super pour mon teint d’endive que d’habitude les poudres de soleil c’est trop foncé ou trop orange.

Bref là est le problème ; j’hésite entre la 00 nude, celle qui a un blush rose clair, et la 03 natural blondes… Je trouve ça chouette d’avoir avec la 00 une poudre normale, 2 poudres soleil et un blush, c’est top pour les déplacement! Mais d’un autre côté la poudre ne sera à mon avis pas assez matifiante, et des blushs j’en ai plein… Donc plutôt la natural blondes?

Raaaah je sais pas!

Des idées?

4 thoughts on “Terracotta 4 saisons de Guerlain : laquelle choisir?

  1. Tout dépend de l’usage que tu veux en faire:
    – La 00 pourras te servir toute l’année, mais risque d’être insuffisante dès que tu bronzeras.
    – La 02 te servira si tu bronzes un peu. Les 2 couleurs les plus claires restent assez foncées (un peu trop orangées à mon goût en fait). En mélangeant avec un blush rosé ça peut être sympa, je n’ai pas encore essayé mais j’y pensais.

    J’ai le même teint que toi et je l’ai achetée mais je le regrette un petit peu car finalement je passe la plus part de l’année avec un teint pâle, et vu le prix de la poudre c’est dommage. Je ne l’ai pas beaucoup utilisée pour l’instant.

    Pour la poudre en elle-même elle est de qualité et le boitier est en accord avec le prix. Je ne l’ai pas encore beaucoup utilisée pour l’instant.

    Sapphire a fait une revue sur son blog de la 00 hier si ça peu t’aider.

    [Reply]

  2. Je trouve ces poudriers superbes, et alors que j’allais craquer une démonstratrice Guerlain m’a fait essayer la terracotta météorites (celle qui présente de jolies taches de couleurs) en N°5, soit la plus foncée des “brunettes” ; je suis blonde, peau claire (plus jaune que rose), yeux verts, cheveux blonds, j’ai donc pensé : “Argh, ça va être Carnaval !”, mais j’ai dit “j’ai peur que ça ne soit un peu foncé pour moi” et la nana m’a rétorqué (je précise qu’elle était sympa et marrante) “oui, si vous voulez être fade, ça sera trop foncé”…touché !
    Au final, elle est vraiment super !
    Je m’en sers en blush ou en faisant le fameux 3 et en en mettant un peu sur l’arrête de mon nez, l’effet est très naturel, très légèrement brillant…bref, je ne sais pas si je t’aide beaucoup mais je crois qu’il ne faut pas hésiter à choisir autre chose que ce qui est le plus proche de ta carnation

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.