Trucs et astuces : la crayon kohl blanc ou beige

J’inaugure une nouvelle rubrique, dans laquelle je vous présenterai divers trucs et astuces que j’ai pu apprendre deci dela.

Peut être vous appliquez vous en touche finale de votre make up des yeux du crayon sur la muqueuse de la paupière inférieure, appelée aussi waterline chez les anglosaxonnes. On utilise souvent du kohl, car sa texture plus souple est parfaite pour cette zone, même si elle en limite par là même la tenue. La plupart du temps, la couleur utilisée est le noir, même si ça peut être également une couleur coordonnée avec le maquillage. Cela donne une touche plus sophistiquée et plus “fini” au maquillage des yeux, et un petit côté rock’n’roll.

Le problème avec le crayon noir sur la waterline, c’est que si, comme moi, on a de petits yeux, en plus planqués derrière des lunettes de myope, ben ça fait vite petits yeux de fouine, encore plus si on est un peu fatigué… Ne vous méprenez pas, j’adore mettre du noir sur la waterline, mais y a des jours… c’est pire que mieux.

Tout ça pour vous parler de l’astuce du jour : le crayon clair sur la waterline.

Crayon kohl MAC fascinating, crayon yeux kohl et eyeliner Guerlain n°00 kohl me (mouahahaha) ivory

Le crayon blanc sur la waterline ouvre le regard de manière spectaculaire, par un effet d’optique assez simple : de la même couleur que le blanc de l’oeil (la sclère), il donne l’illusion que celle ci est plus étendue, donc que l’oeil est plus ouvert, donc plus grand. il permet aéussi de camoufler une waterline rougie, donc de diminuer l’effet oeil de lapin myxomateux, et rafraîchit le regard.

Attention le crayon blanc tout seul, c’est moyen. Pour un maximum d’effet, il faut l’associer à un ras de cils inférieur souligné d’une couleur moyennement foncée à foncée. Sauf que parfois, le blanc blanc sur la waterline, ça fait un peu too much (ça fait très années 60 en fait).

Donc l’astuce plus naturelle que la blanc pur, c’est le crayon beige (on peut utiliser aussi un rose pâle il me semble, mais j’ai jamais essayé). L’effet n’est pas aussi spectaculaire qu’avec le blanc, mais c’est le but recherché! C’est plus subtil et peut se porter tous les jours, même avec un ras de cils inférieur non maquillé (même si à mon avis ça risque de faire un peu fade), par exemple pour rafraîchir des yeux fatigués et un peu rouges.

Voici les 2 crayons que j’utilise, un MAC et un Guerlain. Il me semble que d’autres marques font des kohls beige ou blanc cassé, mais ça n’est pas une couleur très fréquente. Le Guerlain est plus cher, mais plus long que le MAC, et sa texture est un poil plus sèche (le MAC est très crémeux, d’où les bavouilles sur le crayon).

L’avantage de ces couleurs claires/chair, c’est que si ça bavouille et s’estompe et que vous pouvez pas faire de retouches… bé ça se voit pas ^^ !

  • Crayon kohl MAC Fascinating, 14€ pour 1.45 g
  • Crayon yeux kohl et eyeliner Guerlain n°00 Kohl me Ivory, 19,40€ pour 2 g

5 thoughts on “Trucs et astuces : la crayon kohl blanc ou beige

  1. Merci bcp pour cette astuce, j’avais un crayon pour les yeux beige ou rosé de chez Yves Rocher il y a qqes temps. Je l’ai perdu, mais je devrais peut-être en racheter un, parce que je suis sûre que ça ferait du bien à mon regard des fois 😉

    [Reply]

  2. perso ça me rapetit les yeux , mais bon j’ai des grand yeux légérement globuleu…
    par contre comme tu dis, ça enleve le coté ” lapin mixomateux ( terme que je ne connaissais pas mais qui me fait marrer hihi) et surtout ça donne du peps!!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.