Un petit air de printemps

Samedi dernier, après mon soin pour cheveux de princesse chez Ethnicia (je vous en parle demain ^^), j’ai filé rejoindre des copines pour déjeuner pas loin du boulevard Haussmann. Une fois repue, j’en ai traîné une dans les grands magasins, pour aller jeter un oeil sur certaines des collections printemps make up.

On a commencé par Shiseido, aux Galeries Lafayettes. La marque occupait (et encore jusqu’à samedi) le podium central pour présenter les nouveautés (tout plein!) de ce printemps. Elle proposait également l’opération Make Up! Stand Up!, qui permettait aux clientes possédant un smartphone de se géolocaliser sur le podium et, si elles le faisaient à l’instant gagnant, de gagner un lot de 300€ de maquillage de la collection. Ma copine a loupé l’instant gagnant à 1 mn, elle était verte (pomme)(ben oui fallait pas aller fumer une clope! Punie!).

On pouvait également tester (et vous pouvez encore le faire) le Realtime Make Up Simulator, qui enregistre votre visage et simule l’application des différents produits. Oui ça existe déjà comme système, sauf que les autres se font sur photo (donc en plan fixe), alors que le RMUS suit les mouvements du visage (bon faut pas aller trop vite quand même sinon ça clignote :p).

Bon, passons aux choses sérieuses, voyons ce que nous propose Shiseido ce printemps:

  • Le fond de teint Lissant Perfecteur, que je suis en train de tester et dont je vous parle bientôt;
  • Trois nouvelles teintes de l’Ombre Doux Eclat Trio
  • Un nouveau rouge à lèvres, le Rouge Eblouissant
  • Trois nouvelles teintes du crayon Lèvres Lissant
  • Une Poudre Bronzante

Les nouveaux coloris du Crayon Lèvres Lissant et les Rouge Eblouissant:

 La Poudre Bronzante, proposée en 3 teintes : clair, naturel et foncé.

Des swatchs des 3 nouveaux trios Ombre Doux Eclat Trio. De gauche à droite : VI308 (Bouquet, BR209 (Voyage) et BL310 (Punky Blues).

Je suis repartie avec 3 Rouges Eblouissant (offerts par la marque pour review) : RD406 (Desire), BE303 (Ingénue) et RS308 (Iron Maiden).

Après ça, passage au stand Artdeco pour acheter un vernis à destination suisse, et bien entendu je ne suis pas repartie sans rien pour moi :p. Bilan : le Magic Fix pour les lèvres (je ne connaissais pas, ma copine me fait “tu l’as testé?” j’ai répondu non et hop je l’ai embarqué), deux gloss (en haut 14, en bas 78).

Et puis hop hop hop, direction le Printemps, car je voulais voir la palette Laura Mercier de la collection Silk Road, et ils ne l’avaient pas encore aux Galeries. J’ai donc pris la palette (Miss Shalyne, je ne te remercie pas), avec en cadeau un mini crayon lèvres (tout choupi hihihi) nude et un mini gloss nude aussi (refilé à la copine parce que pas trop mes couleurs).

Quelqu’un est caché sur cette photo, qui l’a vu? ^^

 Après un passage au Starbuck pour cause de déssèchement intense, direction Kiko, au passage du Havre, pour voir les nouveautés printemps. Au programme :

  • des duos contouring/blush à motif vague,
  • des feutres à lèvres (y en avait plus, mais de toute façon j’aime pas),
  • des blushs liquides en tube,
  • des nouvelles ombres à paupières à utiliser sèches ou mouillées (à gauche Light Taupe, à droite Grey Wood),
  • de nouvelles teintes d’ombres à paupière en stick (équivalents aux shadestick MAC, ici Light Taupe)
  • et des Eye Liner Wateproof en gel (ici le vert émeraude)

Et vous vous avez craqué pour quoi ce printemps?

13 thoughts on “Un petit air de printemps

  1. pr l instant je me trouve vraiment raisonnable, je ne sais pas si ça va durer xd, les nouvelles ombres à paupières kiko me tentent bien, tu es les as déjà testées ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    pas encore 🙂

    [Reply]

  2. Donc Art déco (et son fameux liner violet magnifique) on trouve ça aux galeries… Lieu que j’évite car non loin de kiko et que si j’y vais pas possible, je vais tout dévaliser. Quoique, la paye tombe bientôt (se frotte les mains devant son ordi)!
    Sinon le truc de Sisheido j’avais pas compris que ça marchait ainsi, j’ai pensé “tient encore un truc qui te prend en photo et qui du coup de fout du blush sur la mâchoire et du fard à paupière sur les tempes” alors qu’en réalité ça a l’ai top.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    hé oui Artdeco c’est aux Galeries, du côté de L’O’réal, Gemey, Revlon, etc (dans la coin au fond). Le simulateur Shiseido est super parce que ça suit les mouvements du visage, c’est bluffant!

    [Reply]

  3. Je lève ma main droite et je dis “non coupable, je le jure” pour la palette Laura Mercier…! J’ai failli prendre le gel liner vert emeraude chez Kiko mais je suis restée sage, je n’ai pris que le marron (bon pleins d’autres choses aussi, mais c’est une autre histoire hein…).
    J’adore l’intrus caché en haut de la photo palette !

    [Reply]

  4. Hello Poupoune 😀
    Oulala, j’ai mis du temps avant de voir la petite tête de Vicodine :p
    Du coup, je n’ai pas attendu ta review car, en allant à Sephora hier, j’ai craqué pour le teint lisseur perfecteur de Shiseido que j’avais en vue depuis un moment déjà (bouhh je suis faible :D).
    Et bien il m’épate! J’en suis absoluement ravie et je suis plutôt étonnée que ce soit la couleur la plus claire qui m’ai convenue.
    Je vais voir combien de temps de tiendra le flacon pour voir si je me relaisse tenter 😉
    En tout cas j’ai hâte de lire ce que toi tu en a pensé ^^

    [Reply]

  5. Bizarrement je ne suis pas fan fan des ombres trio de Shiseido (alors que je suis une inconditionnelle de la marque), de toutes les teintes que j’ai vu seul le second que tu montres me tente (voyage). J’étais très très fan des palettes 4 couleurs j’ai du mal à me remettre de leur disparition (vraiment !).

    [Reply]

  6. J’adore la petite tête de chat caché dans le miroir de la palette Laura Mercier, il est trop choupi =)

    Est ce que ce serait possible de swatcher les fards Kiko stp ? Merci
    En tous cas, jolies emplettes !

    [Reply]

  7. mdr la tête de vicodine.
    tres beaux achats, je comprend que tu ai craqué pour la palette, quand a kiko pour mon prochain voyage a paris j’y passe c’est sur!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *