Un petit make up simple en aqua cream

Ce matin, comme depuis le début de la semaine, je me suis levée en retard. Mais pas 5 mn, hein, mais une bonne heure. Ca m’arrive quand je suis crevée, le réveil sonne, je lui met une claque et me rendors. Du coup ça fait 3 jours que j’étais pas maquillée au boulot, c’est un peu la loose pour une beauty bloggeuse hein. Du coup ce matin je me suis forcée à prendre le temps (et donc j’ai fini super à la bourre…) pour étrenner les bestioles que j’ai acheté dans l’optique d’un make up des yeux super simple et rapide, les aqua creams MUFE.

Bé oui je les ai achetés pour ça, et je dois dire que pour cet usage c’est super. Je ne tenterai pas de faire un make up complet avec estompage des fards entre eux, techniquement je m’en sens pas capable, pis moi j’aime bien travailler et retravailler mes fards, là ça sèche trop vite! J’applique l’aqua cream, ici le 16 un joli rose pêche, au pinceau synthétique (c’est space d’ailleurs la matière accroche pas au pinceau faut insister un peu) sur la paupière et j’estompe au 217 de MAC dans le creux, en procédant un oeil après l’autre.

J’ai choisi de faire un liner au kohl (oui le ras de cils pas intensifié je peux pas, mon côté psychorigide), parce que lors de mon premier essai avec l’AC parme, j’ai utilisé un liner feutre et l’encre, très liquide, a filé dans l’AC et c’était tout meuche. Donc là me suis pas faite avoir, j’avais pas envie d’un liner gel, et là le liner au crayon c’était impec. La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir unifié le haut de la paupière avec un fard beige…

Teint:

  • Ultra light daily UV defense Kiehl’s
  • Base ressurfaçante L’Oréal Studio secrets (un peu pour que le fdt poudre accroche moins à la base solaire)
  • Correcteur total yeux Clinique
  • Fond de teint compact matifiant Shiseido au kabuki
  • Poudre prep+prime MAC
  • Crayon sourcils Guerlain châtain
  • MSF Petticoat en blush au 187

Yeux:

  • UDPP
  • Aqua cream MUFE 16 en aplat et ras de cils inférieur
  • Kohl MAC smolder posé en liner avec un pinceau plat carré
  • Mascara volume Debby
  • Technakohl MAC graphblack sur la waterline

Lèvres:

  • Click & gloss Clarins 03

5 thoughts on “Un petit make up simple en aqua cream

  1. un fard clair c’est vraiment joli tu t’en sors très bien. moi je déteste ces aqua cream je les mettrai en liner cet été for the beach.

    [Reply]

  2. Elle est jolie cette couleur, très douce. J’aime vraiment bien ton trait d’eyeliner, tu le fais comment ton flip ? Vu qu’on a la paupière tombante toutes les deux, ça tombe bien 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    là j’ai fait un liner au crayon, avec un pinceau plat carré, et un petit pinceau pointu Paris Berlin pour le coin interne et le flip. C’est difficile à expliquer faudra que je fasse un tuto, mais en gros je trace le dessous du flip, qui part du coin externe de l’oeil, en direction de la queue du sourcils. Et à partir du point où je veux à peu près finir mon flip, je reviens vers l’intérieur rejoindre le trait principal.

    [Reply]

  3. Merci pour ta réponse !!! Oui, je vois en gros ce que tu veux dire, mais un tuto ne serait pas de refus, effectivement 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *