Une bouche à bisous en 5 mn (ou plus)

Parfois, on a les lèvres vraiment sèches, que ce soit un souci récurrent, ou bien ponctuel (par exemple chez moi quand je ne bois pas assez d’eau, ou que j’oublie de m’hydrater les lèvres quand je ne me maquille pas). Et là poser un rouge à lèvres devient franchement galère : ça marque les peaux, ça file, bref, c’est moche.

Voici un petit truc pour se refaire une bouche toute douce en quelques minutes (même si je me doute que beaucoup d’entre vous le connaissent déjà ^^). La métériel n’écessaire :

  • un produit ultra hydratant et un peu gras
  • un coton-tige

J’utilise le  baume SOS visage et lèvres Esthederm*, mais on peut également utiliser de l’homéoplasmine (si vous avez les lèvres très abîmées), de la biafine, de la crème de 8 heures Elizabeth Arden, ou tout autre produit ultra hydratant et un peu gras. Les courageuses peuvent remplacer le coton-tige par une brosse à dent souple.

On pose l’hydratant en couche épaisse sur les lèvres, et on laisse poser, plus les lèvres sont abîmées plus on laisse longtemps. Si vraiment c’est la cata, posez une couche épaisse la nuit, et remettez en le matin. Puis on enlève l’excès avec un mouchoir en papier, et on frotte doucement les lèvres avec le coton-tige. Normalement ça enlève les petites peaux et vous refait des lèvres de pin up ^^.

Et vous vos astuces pour une bouche à bisous?

*Produit reçu pour review

9 thoughts on “Une bouche à bisous en 5 mn (ou plus)

  1. je fais un coton trempé dans une eau trés trés chaude bien essoré et posé sur les levres le temps qu’il refroidisse et ensuite gommage à la brosse à dent et ensuite masque comme toi

    [Reply]

  2. Je me fais une à deux fois par semaine des masques à la Cold Cream d’Avène avant d’aller me coucher, le résultat le lendemain matin est juste exceptionnel (et ça n’a pas mauvais goût en cas d’accidentel avalage…)

    [Reply]

  3. Quand j’ai les lèvres abimées, j’utilise la crème Collagénist Lip Zoom d’Héléna Rubinstein.
    Je n’ai pas trouvé mieux. L’Homéoplasmine c’est bien aussi et c’est beaucoup moins cher.

    [Reply]

  4. Non mais le baume SOS d’Esthederm, c’est une TUERIE ! Ça t’hydrate les lèvres, guérit les petits bobos, régénère les pommettes rougies…
    Une bouche à bisous ? Mmh, boire comme toi, me balader avec un cataplasme d’hydratant sur les lèvres, 24/7 (c’est mon addiction… j’me sens nue sans baume…).
    Pas mal recommandent l’homéoplasmine, et j’ai lu que la crème Avibon (pharmacie) à la Vit A, pouvait être pas mal aussi !
    DONC je connais une pharmacie qui va se faire dévaliser bientôt….

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    La vitamine A oui ça marche très bien, j’en utilisais pour les mains pendant mes stages en février.

    [Reply]

  5. Bah je ne connaissais pas du tout toutes ces astuces, comme quoi on en apprend tous les jours.
    En tout cas, sa va bien me servir ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *