Une nouvelle merveille chez Shiseido, les Ombres Crème Satinées

Un fard à paupière crème, qui s’applique sur la paupière avec la douceur d’une plume, qui se travaille facilement, qui tient toute la journée sans filer ni s’affadir, vous en rêvez ? Alors Shiseido est le génie de la bouteille qui vous a exaucé !

Cet automne Shiseido vous présente sa dernière merveille : les Ombres Crème Satinées. Douze teintes, du blanc iridescent au noir précieux, permettent de jouer avec les couleurs et les nuances. Comme toujours inspirées des voyages de Dick Page, le directeur artistique de la maison Shiseido, elles évoquent la patine d’un plat en étain, la profondeur du caviar, la chaleur du cuir, etc.

Je vous présente 3 d’entre elles, que j’ai eu la chance de tester. Je les ai portées toute la semaine dernière, et je vous prépare un tutorial vidéo avec l’une d’entre elles ;). Voici les Ombres Crème Satinées GR707 Patina, BR709 Sable et BR306 Leather.

Pour ces swatchs j’ai juste passé le doigt sur les ombres et sur mon bras.

La texture est très agréable, légère, facile à travailler, mais bien plus dense en pigmentation que celle de leurs cousines, les Ombres Hydro-Velours. Selon la façon dont vous les appliquez, vous pouvez avoir une couvrance plus ou moins intense, selon le résultat désiré. Je les ai testées seules, mais à mon avis elles se travaillent assez facilement entre elles, et en superposant les couleurs on doit pouvoir obtenir des reflets et nuances intéressantes.

Question tenue, je vous avoue avoir fait la froussarde, et les avoir testées avec une base en dessous (la Primer Potion Urban Decay), car je déteste avoir un maquillage qui file en journée au bureau, et avec ma paupière grasse c’est vite arrivé. En tout cas, pas de filage dans les plis, ni d’affadissement de la couleur, je suis très satisfaite de la tenue (même sur base parfois ça file sur moi, en particulier ce genre de texture crème!).

Les Ombres Crème Satinées sont disponibles à partir d’aujourd’hui (lundi 12 septembre donc), et vous pouvez découvrir sur le site Shiseido les 12 teintes, leur inspiration (en passant la souris sur la teinte) et le rendu dans une vidéo.

Produits reçus pour review

3 thoughts on “Une nouvelle merveille chez Shiseido, les Ombres Crème Satinées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.