Une peau ressourcée avec le soin cabine Eau, Lumière, Peau d’Esthederm à l’Hôtel Bel Ami

L’année dernière, juste avant de reprendre le travail après mon opération, j’ai eu la grande chance de profiter d’un soin d’exception. En effet, Esthederm a ouvert son premier espace bien être à Saint Germain des Prés, dans l’hôtel 5 étoiles Bel Ami. Situé rue Saint Benoît, à 2 pas de l’église Saint Germain des Prés et du café de Flore, l’hôtel jouit d’un cadre touristique reconnu, tout en restant à l’écart du tumulte.

Je suis toujours très impressionnée quand j’entre dans un si bel hôtel, mais l’accueil très professionnel vous met tout de suite à l’aise. Je vous recommande d’ailleurs le B.A. Bar, pour un déjeuner, un cocktail original ou une pause café (les plats sont à base de produits bio, et le burger est excellent).

Le soin Eau, Lumière, Peau

Quand Esthederm m’a proposé de tester un soin cabine, j’ai un peu réfléchi et j’ai finalement choisi le soin Eau, Lumière, Peau, basé sur le sérum E.V.E. dont je vous ai déjà parlé. Comme je fais toujours une cure de ce sérum au printemps et à l’automne, et qu’il est idéal aux changements de saison/de rythme, j’ai voulu voir comment ce sérum assez particulier pouvait être manié en institut.

Sauf si vous savez très exactement quel soin vous convient, comme c’était mon cas, le soin commencera toujours par un diagnostic de peau par l’esthéticienne. Professionnelle formée à la méthode et aux produits Esthederm, elle saura vous conseiller le soin le plus adapté à votre peau à ce moment précis. Donc pas de panique si vous n’arrivez pas à choisir sur la carte de soins.

Les rares fois où j’ai pu bénéficier d’un tel soin, j’ai toujours été divisée : est-ce que je faisais la bonne blogueuse et je prenais plein de photos et j’essayais de me rappeler de tout, ou est-ce que je profitais du soin? En fait j’ai choisi à chaque fois de profiter du soin ^^. En tout cas j’ai vraiment apprécié, et un soin particulier a été apporté à ne pas toucher ma cicatrice opératoire toute fraîche.

Spa Esthederm hôtel Bel Ami

 Le protocole du soin

Le soin commence par un nettoyage de peau complet qui prépare la peau à profiter au mieux du soin :

Entre chaque étape la peau est dynamisée à l’Eau cellulaire. Cette préparation dure 20 mn, et est suivie de manoeuvres détoxifiantes de digitoponcture (inspirées des techniques vietnamiennes de réflexologie) pendant 5 mn, là encore réalisées en humidifiant la peau avec l’Eau cellulaire.

Les deux étapes suivantes sont basées sur le sérum E.V.E. Pour la première, une couche épaisse de sérum est appliquée sur le visage et le cou, suivie d’une couche épaisse de Crème d’Eau cellulaire. Un modelage est ensuite réalisé, jusqu’à faire pelucher les produits (environ 5mn), pour un effet peeling doux. C’est très relaxant (pour soi) mais tonifiant et redynamisant pour la peau, en lui apportant des éléments essentiels.

Puis vient la nutrition en profondeur, toujours avec le sérum E.V.E. associé au masque source, à base de cellulose. Une couche épaisse de sérum est à nouveau appliquée sur la visage, suivi du masque. Un nouveau modelage est réalisé, avant de laisser poser le masque 10 mn. Celui-ci se rigidifie, j’adore ce genre de masque, on a au final un moulage de son visage :p.

Pour finir un dernier modelage du visage, façon palper rouler, est réalisé après avoir généreusement vaporisé du spray UV Incellium, qui protège la peau du vieillissement photo-induit, et ça sans filtre solaire! C’est un vrai petit bijou que j’utilise de mars à octobre à la maison.

cabine soin Esthederm Bel AmiMais alors sur la peau ça donne quoi?

Le bilan du soin

J’ai été vraiment bluffée par le résultat de ce soin sur la peau! Autant parfois je ne suis pas certaine de voir les effets, là c’était vraiment flagrant. Là où ça a été le plus visible, ça a été sur mon menton, qui présente quasi toujours des pores engorgés (glamour bonjour!) voire des points noirs, et là pouf! Plus rien! Les pores étaient visiblement affinés, et ça a perduré pendant 8 à 10 jours. C’est la première fois que j’ai ça avec un soin, à la maison ou en institut! Bon après la nature reprend ses droits (salope), mais j’ai vraiment constaté une nette amélioration de mon grain de peau et de son éclat.

Bref, j’avoue que je referai bien ce soin, qui équivaut à 1 mois de cure de sérum E.V.E., au printemps, pour booster ma peau à la sortie de l’hiver!

Soin offert par la marque, un grand merci à Caroline 😉

 

Hôtel Bel Ami
 7-11, Rue Saint-Benoit
75006 Paris
Reservations SPA:  01 42 61 53 53
 

7 thoughts on “Une peau ressourcée avec le soin cabine Eau, Lumière, Peau d’Esthederm à l’Hôtel Bel Ami

  1. En ce lundi matin pourri par une migraine et de la neige, tu me vends du rêve là Poupoune…
    Je n´ai qu´une envie, sécher le boulot et prendre le train pour Paris pour faire ce soin qui ferait du bien à mon immondice de peau du moment que je ne parviens pas à maquiller étant donné la luminosité du moment qui s´apparente à celle d´une cave dont l´ampoule aurait grillé…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha pour le maquillage ma solution : une ampoule lumière du jour, ça change tout! Bisous 😉

    [Reply]

  2. Wahou tu as du passer un super moment !
    Parfait en cet saison 🙂
    Ca donne envie de se faire chouchouter pendant des heures…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui c’était super, très pro et vraiment ressourçant! Et les résultats sur la peau waouh!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *