Viva Copacabana, la fièvre brésilienne sur les ongles avec Nocibé

VERNIS NOCIBE – Avec la collection Viva Copacabana, Nocibé habille vos ongles aux couleurs du Brésil. Même si la Coupe du Monde est terminée, il ne faut pas se priver de ces jolies couleurs.

Viva Copabana Nocibé samba endiablée amazonia carnaval

Blogueuse en carton qui parle de produits en retard quand tout est fini, bonjour! J’ai reçu cette collection Nocibé à l’occasion de la Coupe du Monde, mais j’étais tellement anti-foot que j’ai mis du temps à me l’approprier. Maintenant que même le tour de France est fini, on peut en parler :p. Blague à part, ces petits vernis dépotent bien de la couleur, et ça serait dommage de ne pas les exhiber au soleil pour le reste de l’été.

Amazonia

Commencons par mon chouchou de la collection, que j’ai posé en premier tellement sa couleur me faisait de l’oeil. Un très beau vert avec une pointe de bleu, qui lui donne un petit côté Caraïbes. C’est pour moi le plus réussi, tant en couleur qu’on texture. Il se pose facilement, est bien opaque et tient très bien.

Carnaval

Avec le jaune ça se corse… Il est plus difficile à poser (plus pâteux, et ce genre de teinte supporte mal les textures trop épaisses…) et pas complètement opaque à 2 couches (on voit quelques traces, dues à son caractère pâteux. Et surtout, ce salopard m’a déteint sur les ongles!! Donc ça fait 3 semaines que je me balade avec les ongles jaunes façon bétadine ou mycose, ce qui est assez contrariant… Et je dois attendre que tout l’ongle ai repoussé pour que le jaune disparaisse (encore quelques semaines de patience, sic…). Dommage car pour une fois c’est une belle teinte de jaune bien punchy.

Samba endiablée

Le orange rattrape un peu son frangin jonquille. La texture est meilleure, sans atteindre la qualité du vert, et il est bien opaque. En revanche je ne peux pas dire s’il déteint vu que j’avais déjà les ongles jaunes avant de le poser… (ça se sent que je suis colère un peu ou pas?). Une belle teinte vitaminée assez réussie.

Copacabana Nocibé vernisDonc bilan des vernis : oui oui oui pour le vert, pourquoi pas pour l’orange, et carton rouge pour le jaune.

Les stickers

La collection comporte également un set de stickers pour les ongles. Je n’étais pas forcément convaincue en les posant, car ils étaient souvent trop grands (oui même les petits) donc j’ai dû bidouiller un peu. Cela dit ils ne sont pas si mal car au final ils se posent sans trop se prendre la tête et pardonnent bien les erreurs (ils ne vont pas coller à mort de suite). Il y a toujours des endroits où ça ne veut pas coller et ça fait des mini plis (peut être à cause de ma forme d’ongles, ils sont assez bombés). Mais contrairement à d’autres stickers ils ont bien tenu  et n’ont pas profité de ces zones de plis pour se décoller sournoisement. Bref sur le long terme je les ai trouvés plutôt bien, même s’ils s’usent assez vite au bord de l’ongle.

Nocibé Copacabana stickers onglesProduits reçus pour review

 

One thought on “Viva Copacabana, la fièvre brésilienne sur les ongles avec Nocibé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.