Vos ongles en été (du cado dedans)

Les filles, aujourd’hui c’est la quille! Ce soir je suis EN-FIN en vacances, et croyez moi c’est bien mérité! Mais je ne pars pas, donc le blog reste ouvert ^^. D’ailleurs j’espère du coup avoir l’occasion de faire des billets un peu plus poussés, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux spots beauté, etc. Et aussi de dormir, de ranger mon appart, de faire de grandes balades avec Boulette, …

Du coup pour fêter ça, on va parler vernis! Ben oui souvent l’été c’est la saison où on ose toutes les couleurs : le corail, un rose fluo assorti à ses tongs (hein Fifi ^^), du bleu nuit sur les pieds, du vert lait à la menthe, etc.Et ce qu’on ose pas sur les mains, on essaye sur les pieds!

Et pour finir cette semaine de cadeaux, un petit dernier pour la route! Cette fois ci c’est Essie qui vous gâte, en vous offrant un cube contenant 4 mini vernis de la collection été, Braziliant.

Pour essayer de gagner ces mignons bébés vernis, laissez moi en commentaire ce que vous portez ou porterez sur les ongles cet été. Vous avez jusqu’au vendredi 29 juillet 9h pour jouer!!

PS. Mon petit doigt me dit qu’il y a aussi un lot Essie à gagner sur la fanpage Facebook

PS2 : ça se sent pas trop que j’ai écris ce billet avec un neurone et demi en état de marche?

104 thoughts on “Vos ongles en été (du cado dedans)

  1. coucou
    pour l’instant, je ne porte rien… car ils sont super courts.
    Par contre la semaine prochaine direction la plage, et là pour une fois je me lâcherai sur les couleurs!

    [Reply]

  2. Bonnes vacances alors! et d’ailleurs ce soir je suis en vacs aussi, youhou! bon sauf qu’il y a mes parents qui débarquent alors il va falloir les occuper ce we, mais c’est top!!!
    et puis je vais enfin pouvoir me lacher sur les couleurs de vernis (parce qu’avec le boulot c’est pas trop funky) et je pense que je vais porter du jaune, histoire que ce soit vraiment les vacances!

    [Reply]

  3. Si ton demi-neurone en état de fonctionnalité nous permet de gagner des cadeaux c’est tout en son (ton) honneur.
    Pour moi cet été, mes vernis de prédispositions sont :les mavala nice et blush pink et le chanel orange fizzzzz.
    Bonnes vacances et bon repos !

    [Reply]

  4. Hello, merci pour le concours !
    Sur les mains je porte du rose fluo comme le Barry M Pink Flamingo et sinon sur les pieds du vert comme celui de ELF Teal Green !

    [Reply]

  5. Merci encore pour les concours.
    Aujourd’hui le vernis que je porte c’est un vernis Lancôme n° 310.
    Je l’ai depuis un certain temps, il est rose foncé bleuté.
    J’ai très envie d’un vernis rose clair et bleu.

    Très bonnes vacances avec du soleil.

    [Reply]

  6. coucou ,sa va ?moi oui.non ton article est trés bien ecrit comme d’habitude 🙂 les vacances , c’est bien ,tu dois les avoir bien meritées.Je connais des animaux qui vont etre contents que leur maitresse soit la :)Alors moi cette été sur les ongles de mains c’est un rose profond qui va bien s’accorder a mon leger bronzage ou un gris a paillete trés legere ,comme ça je ne ressemblerai pas a une gothique si j’ai le teint bronzé(peau blanche quand tu nous tien) et sur les ongles de pied c’est un gris methallique (j’aurai jamais pensé a essayer et puis une fois c’est venu et c’est super jolie vraiment,essayer les filles .alors moi c’est un vernis gris metallique rimmel acheté en angleterre mais le must du must c’est qu’une couche suffit et qu’il tient trés longtemps (alors que d’habitude sur moi les vernis tiennent peu).Voila ma participation 🙂 (au faite poour les autres jeux j’ai joué dans les commentaires ,peut etre fallait -il envoyé un message personnel ,je me suis peut etre trompé )merci de m’indiquer si une erreur a été commise de ma part 🙂

    [Reply]

  7. Alors aujourd’hui j’ai le Mimosa de Chanel sur les doigts et le Bordeaux de Mavala sur les orteils. Et je suis très sage depuis le début de l’été, et j’ai bien mérite un cadal. Voilà ^^

    [Reply]

  8. coucou,
    sur les ongles des pieds j’y mets de la couleur, là je porte un bleu mais un beau bleu ^^ avec plein de reflets de la marque Jesse’s girl. Vraiment, je suis épatée par ces vernis : pas cher mais au top.
    Pour les mains je fais dans le discret (j’ai les ongles courts) donc soit du transparent ou bien rose clair mais tjr pleins de reflets :))

    [Reply]

  9. Hello!!!

    Je suis à fond sur les vernis en ce moment!!! Pour les vacances c’est le dilemme pour savoir quoi emmener, je pense que je vais prendre des pastels et quelques top coat à paillettes pour agrémenter tout ça, un petit shatter blanc et ça ira!

    Pour l’instant avec ce temps hivernal je suis restée au violet foncé…vivement le soleil!!!

    Je te rassure ton neurone et demi fait très bien le boulot! :p

    Bisous et caresses aux poilues!

    Profite bien de tes vacances

    [Reply]

  10. Je ne me lasse pas du Houston we have a purple, un vernis de la collection Texas d’Opi. J’aime son côté “jelly’ !

    Les couleurs de ce mini set sont vraiment très sympas !

    Merci pour ce concours !

    [Reply]

  11. Bonnes vacances!
    J’aimerai participer, alors en été je porte plus facilement des couleurs irisées….en général, du turquoise sur les orteils ( il y a plus de surface ça rend mieux) et c’est assorti à mes sandales^^
    Aujourd’hui sur les mains j’ai une “french” bicolore, fuchsia et grise…et j’ai très envie d’un vernis couleur “scarabée”

    [Reply]

  12. diablotine
    cette été je mettrais le vernis essie it’s genius.je n’es jamais eu de mini vernis essie j’adorais gagner le coffret.merci beaucoup pour se concours

    [Reply]

  13. Salut, salut…je réponds présente à ta proposition tres décente..oui, suis une nouvelle adepte du vernis et pendant les vacances tout est permis..je n’ai pas de marque preferée, l’essentiel c’est que ça flash..et je pense bien en changer tout les jours. Merci je pense bien tenter ma chance aussi. MERCI

    [Reply]

  14. Merci pour ce concours, ils sont beaux ces vernis!!

    Aujourd’hui j’ai sur mes ongles: pour les mains du bleu turquoise et sur les pieds du argenté pour assorti à mes nouvelles spartiates 🙂

    Bonne journée

    [Reply]

  15. Moi je porte Stranger Tides and Mermaids Tears de chez Opi ainsi que le très joli rose de chez Essie “you hut or mind” 🙂
    choix varié mais j’ai très envie d’un orange comme brazilant !! 😀

    [Reply]

  16. Huhu , un cadal de vernis, je peux pas rater ça^^ Merci Poupoune!!
    Moi actuellement j’ai un orange fluo de la marque Orly sur les ongles, c’est trop chou

    [Reply]

  17. Cet été est le premier où je me vernis les ongles, alors j’ai du investir un peu… Un vert lime, un jaune vif, et un corail. Pour le reste (notamment l fuchsia), ça attendra l’année prochaine.
    Bonnes vacances!

    [Reply]

  18. Je comptais porter le Braziliant de Essie mais j’ai fait des folies chez Kiko alors…
    Les Essie sont ceux que je préfère pour cette co d’été ainsi que les Opi.
    Biz

    [Reply]

  19. Coucou
    ici on peut pas vraiment parler d’été. Pour lutter contre la grisaille, je porte les vernis Kiko 279 et 302 aux mains et 343 sur les petons : de la couleur pour changer !

    [Reply]

  20. bonne vacance, reposes toi bien
    purée des vernis à gagner j’accoure !!!
    cette été je suis toujours in love de mon ahoy de china glaze de la collec de printemps & pucci licious de color club 2 chéris d’amour <3

    [Reply]

  21. Jolie, cette accumulation de vernis ! Ça fait rêver (enfin moi, mais j’ai des rêves à la hauteur de mes petites ambitions :)).

    J’adore les vernis Essie, ils sont bien fluides, et ne mini ils doivent être tout mignons…

    [Reply]

  22. L’été je porte beaucoup de corail (Plaza sweet d’Essie), du rouge orangé (Géranium d’Essie), du rose bien vif (Biarritz de Peggy Sage)…et aujourd’hui le “violet couture” de Bourjois (merci “Be” !).
    Le vert, le bleu, le jaune…pas possible 😉

    Bises et bonnes vacances.

    [Reply]

  23. Bonnes vacances à toi!

    J’aimerais beaucoup tester les vernis Essie!

    Je n’ai pas encore trouvé mon vernis de l’été, pour l’instant je squatte ceux de ma soeur, dont un orange d’une marque inconnue.

    Merci pour ce super lot!

    [Reply]

  24. Waw que de couleurs !! Et que de marques quasi introuvables dans ma province. :/
    Ca donne vraiment envie, en plus il parait que le soleil va finir par revenir (oui bizarrement j’ai plus envie de tester des couleurs quand il fait beau).

    Et avec un tout petit peu d’avance, je te souhaite d’ores et déjà de passer de bonnes vacances ! 😀

    [Reply]

  25. Alors, pour ma part, en ce moment côté ongles des mains, je ne porte rien (c’est si rare!) mais en ce moment, mes ongles sont vraiment trop fragiles… Sinon, du Bourjois aux pieds ! J’aimerai beaucoup gagner car je n’ai jamais essayé d’Essie et je voudrai bien voir ce que ça donne !
    Bonne vacances !

    [Reply]

  26. Je ressortirais bien Particulière ou Paradoxal (coup de coeur de l’année <3), ou peut-être les Urban Decay… Malheureusement trop de stress au boulot = ongles rongés à l'os: vivement les vacances pour laisser un peu de repos à mes "moignons" ^^

    [Reply]

  27. bonnes vacances!!!!!!!
    pour l’instant je suis aux vernis kiko, en fait je change pas vraiment de teintes en fonction des saisons, plus de mon humeur etc…
    mais j’avoue que les bourjois sont biens sympas…

    [Reply]

  28. Bonjour,
    Je participe avec plaisir!
    je vais porter un vernis Yves Rocher Fleur de Lune et un vernis Debby gris avec un vernis craquelé noir en fonction de mes humeurs! j’en ai un de chez Revlon orange au parfum de mangue!
    voila tu sais tout! à moins que j’en reçoive d’autres!!!
    bonne vacances

    [Reply]

  29. Je te trouve drôlement gentille sur ce coup là,je crois que t’es la 1ere a faire gagner cette collec’… Je participe pas, je venais juste mettre mon grain de sel…

    Qui a dit “comme d’hab”? J’ai entendu hein… -p

    [Reply]

  30. En ce moment, je porte le Kiko 342 (un beau bleu turquoise intense laqué) avec un stamping fleur d’hibiscus blanc, absolument magnifique. Il me faut bien ça pour compenser le manque de beau temps ! Mais ma manucure date de dimanche dernier et commence à s’écailler, je vais donc la refaire ce week-end !
    Sinon, cet été, ce sera à fond couleurs pep’s et pastels, je garde les couleurs plus foncées pour l’hiver ! Et avec du stamping, parce que je viens de découvrir cette technique et que j’adoooor ça ! 😀

    Merci beaucoup pour ce concours, bonnes vacances et profites-en bien !

    [Reply]

  31. Merci pour tous ces beaus concours !
    Moi je ne me vernis que les oncles de pieds. Et je chance la couleur chaque semaine (sauf quand il pleut trop et que je dois mettre des chaussures fermées, ça abime mon beau vernis, donc je doit le faire plus souvent !). Et j’ose toutes les couleurs les plus flashy. Mon préféré c’est un bleu turquoise bien pétant de H&M… il a fait sensation auprès de mes collègues !!!

    [Reply]

  32. Je porte “Scandal” de Sinful Colors sur les mains (j’ai trouvé un revendeur en Suisse, je suis foutue) et un vernis Essence holographique SUBLIME sur les orteils.

    (d’ailleurs, je pense l’ajouter à ton colis, il est trooooop beau, si j’en trouve encore)

    [Reply]

  33. ouuuh je sais pas si c’est moi ou mon clavier qui buggue mais le début de mon message de participation est bourré de fautes !!!

    [Reply]

  34. alors aux pieds , je suis accro au rouge noir … c’est très con mais je trouve que ça fait des jolis pieds … je me fais des petits délires créatifs avec des strass sur l’ongle du gros orteil , genre une french dont l’extremité est toute strassée .
    par contre aux mains … je suis à fond sur le orange, le bleu , le jaune … j’ose tout !

    [Reply]

  35. Moi, après avoir été fan des vernis OPI, je découvre MAVALA et j’adore leurs couleurs nude dont le rose Velvet.
    Et puis, quand j’ai envie de couleurs un peu plus flashy, je ne me lasse pas du blue curacao.
    Bisous et bonnes vacances.

    [Reply]

  36. merci pour ce concours je tente ma chance,j eme suis fait posee des faux ongles,je porte un vernis mauve et j y mets quelques stickers

    [Reply]

  37. bonjour
    que du bonheur, j’aime avoir les orteils colorés
    cet été c’est ok pour toutes les couleurs, aujourd’hui sont chocolat, et la semaine prochaine, bleus, rouges orange…
    merci pour ce concours super

    [Reply]

  38. sur les mains, avec le soleil je suis très rose, rose barbie, rose orangé ou orange! et ur les pieds j’ose le couleurs plus diverses: violet, vert, etc!!

    [Reply]

  39. Bonnes vacances à toi ! Je porte actuellement en 1er test un Kiko violet, qui devrait être porté pour le mariage de mon frère en septembre. Pour les pieds ça change selon les humeurs : bleu, corail, fuschia, en tout cas c’est la touche fun 😉

    [Reply]

  40. Alors actuellement je ne porte aucun vernis (la honte) car les derniers que j’ai achetés datent d’avant ma première grosse et comme j’ai enchaîné en 2009 et 2010 ben j’ai juste jeté mes flacons de vernis tout secs…

    Mais j’ai bien l’intention de redevenir une femme hein avec du rose, du parme, du mauve, du violet sur mes ongles (comment ça ce sont quasiment toutes les mêmes couleurs ?!!).

    D’ailleurs, si tu pouvais me donner la référence et surtout où acheter le vernis violet qu’on voit sur ta photo avec le présentoir pin-up…

    Merci pour ce concours et je croise les ongles donc ! Bizzz

    [Reply]

  41. Coucou, merci pour ce concours !
    Ce que je porte sur les ongles cet été : un magnifique Corail de chez Lollipops au doux nom de Tropical Elixir.
    🙂 J’espère gagner car j’ai très envie de tester les vernis Essie ! Et je n’ai pas de Monop’ près de chez moi… 🙁

    [Reply]

  42. Passe de bonnes vacances! Les miennes sont déjà finies! Snifff
    En ce moment sur mes ongles, le violet Planks a Lot d’OPI, que je vais troquer dès demain pour une autre couleur pétante, soit un vert pomme de chez essence, soit un orange vif Wet N Wild, mes 2 autres chouchous!
    Merci pour ce joli cadeau 🙂

    [Reply]

  43. Super ce concours 😀

    Moi cet été, je porterez de la couleur, j’ai plus de mal en hiver… Donc je vais m’éclater avec de jolis roses, des verts, des bleus… Là j’ai du doré. Mais j’aime aussi revenir à mes basiques de bordeaux et noirs que j’adore!!

    [Reply]

  44. Bonjour !!! Pour le moment, c’est cure vitamine car ils sont tous cassés… Mais je ne vais pas pouvoir me retenir très longtemps de tester mon dernier achat Essence en date : la collection holographics. Et je commencerai par le gagalectric, un joli lilas. Voilà, merci pour le concours, je crois les doigts !!! Bisous

    [Reply]

  45. Merci pour ce concours, la mes ongles n’ont rien mais dés demain je vais mettre du rose que j’ai acheté chez Claire’s, je teste en ce moment leurs vernis après le orange, je me lance dans le rose.
    BOnnes vacances.

    [Reply]

  46. Le vernis que je rêve de porter en été (faut le trouver avant, snif), c’est des types rouge frambroise, grenadine, pastèque, pourquoi pas fini jelly, je n’en ai pas ! Mais ça fait rêver de les voir sur le blog de Fash ou de Purity !
    Comme je n’ai que des couleurs de vernis d’hiver/automne, j’ai mis un peu de temps à trouver ce que je pourrais porter cet été… J’hésite entre un rouge tout bête de sephora, le rule breaker de Color Club (turquoise foncé/bleu-vert canard?) ou le 87Q de Manhattan (vert/doré) !
    Rien que d’en reparler, ça sent la commande lol !!
    Tu sais si on peut toujours commander sur transdesign d’ailleurs? Ca fait des plombes que j’ai pas commandé là-bas, alors je sais plus les nouvelles.
    biz !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    hola ça fait super longtemps aussi que j’ai pas commandé…va voir sur beute-test y a un topic sur transdesign dans “maquillage” je crois que le site a disparu mais on peut commander sur une nouvelle version (c’est les mêmes personnes)

    [Reply]

    karin Reply:

    Merci poupoune ! De mémoire, c’est ce que j’avais cru comprendre (mais ça faisait un bout de temps alors j’étais plus sûre)

    [Reply]

  47. Actuellement je suis en cure pour traiter mes ongles dédoublés et cassants Mais dès que je peux, je mettrais le SeaPearl de chez H&M, For Audrey de China Glaze ou bien Plank a Lot d’OPI
    Merci pour ce concours

    [Reply]

  48. En ce moment je porte “Mademoiselle” de Essie, un rose très pâle mais dès que je serais un peu plus bronzée (plus qu’une semaine, et c’est enfin les vacances pour moi!), je tenterai bien un vernis orangé comme “Meet me at sunset” 🙂
    Merci pour ce concours et bonnes vacances à toi

    [Reply]

  49. Pendant mes vacances, mes ongles seront très colorés : rouge vif ou rose fuschia je pense
    j’emmene mes vernis préférés OPI !
    merci pour ce concours

    [Reply]

  50. Je pense que pour cet été, sera coloré sur mes ongles, la collection Paris Show de Bourjois me fait rêver 🙂 merci pour ce concours parce que les couleurs proposées sont trop biens ! Bonnes vacances à toutes !

    [Reply]

  51. Coucou,

    Bonnes vacances, profite en bien! Moi je pars la semaine prochaine, youpie!
    Et pour cet été, le Sinful Gorgeous, qui porte bien son nom mais difficile à appliquer ^^

    Bisous!

    [Reply]

  52. Avant de partir en vacances j’avais du jaune pour faire venir le soleil…
    En rentrant aujourd’hui, j’ai mis du bleu piscine pour garder un petit goût des vacances et penser à l’eau magnifique de la piscine demain de retour au bureau !

    [Reply]

  53. Salut ! Pour ma part, depuis une semaine c’est vernis rose resist and shine de loréal sur les ongles des mains et des pieds ! C’est les vacances, alors je garde les ongles flashy, ça restera rose, corail ou orange pétant 🙂
    En tous cas ces vernis font bien envie, je croise les doigts.
    Bonnes vacances 🙂

    [Reply]

  54. Hello !
    J’adore la teinte cerise noire sur les ongles des mains; j’aime beaucoup celle de Bourjois, Ultra shine so Laque
    Merci pour ce concours 🙂

    [Reply]

  55. Je viens de découvrir ton blog, je vais le mettre dans mes favoris !

    En ce moment, je porte beaucoup le Do You Think I’m Tex-y ? de OPI que j’aime d’amour pour son côté jelly et sa couleur vitaminée. Parfait pour le soleil du sud !

    [Reply]

  56. Hello Poupoune!
    Encore un concours! Et bien, on est gatées cette semaine!!! 😀
    Le lot que tu prposes est juste magnifique *_*
    Par contre j’ai pas trouvé le lot à gagner sur ta fanpage mais j’ai découvert ta PoilueBox :p
    Trés bon concept! 😉 Fais moi signe si tu sors une déclinaison Poilueboxalapin :p
    Alors alors, aujourd’hui comme souvent en ce moment, je porte le Tickle My France de Opi sur les mains (on n’a pas le droit au vernis au travail donc j’ai opté pour un discret) Et sur les pieds je porte le Heavenly Sunset de Essie qui est juste subline!!
    D’ailleurs j’attends la dernière semaine d’août (vacanccccceeessss!!!!) pour pouvoir le porter sur les mains^^
    Merci encore Poupoune 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha t’as pas bien cherché sur la fanpage ^^ faut descendre un peu il y a un cube de la collection Fair Game (facile à repérer c’est le statut avec environ 65 commentaires lol).

    [Reply]

    jessy Reply:

    Je viens à peine de voir que tu m’avais répondu >< Tant pis pour moi, en effet, je devais avoir les yeux collés pour pas l'avoir vu lol

    [Reply]

  57. coucou je participe volontier me font rever ces vernis!!
    en ce moment je porte differente couleur je change tous les 3jours lol
    mais la en ce moment je porte un joli rose de chez KIKO^^ pour cet été c’est le top en alternance avec mon jaune soleil hihihih et mon bleu mer =)

    [Reply]

  58. la semaien derniere j’avais du rose en base et du glitter topper a pailettes… j’ai fait sensation.. j’aime beaucoup les vernis.. j’en ai quasi toute l’année aux pieds mais aux mains j’en mets 2 fois par mois voilou

    [Reply]

  59. Bonjour,
    Je tente ma chance ! Je porte cet été le vernis pink vegas de mavala offert par ma tante pour mon anniversaire. Peut-être pourrais-je en changer avec les vernis essie ?? 🙂
    Merci ! A bientôt.

    [Reply]

  60. En ce moment je porte le Jade is the new Black de chz OPI, mais je pense que je vais bientôt changer pour le Strawberry Marguarita ! Le rose fluo ça évoque quand même plus l’été !

    [Reply]

  61. bonjour, je participe au concours!!
    Pour mes ongles cet été c’est rien du tout, eh ouii je trvaille en hopital et le vernis n’existe pas au boulot!! Il faudra attendre mes prochaine vacances… je ne sais pas quand … grrr

    merci pour le concours

    [Reply]

  62. ben non tu écris ce post comme d’habitude… (gnark gnark gnark)
    allez, je ne joue pas, j’ai déjà plein de vernis que je ne mets pas… faut dire que j’ai des ongles pourris, sur les mains comme sur les pieds, qui rebiquent vers le haut, qui sont tellement mous que je peux les plier en deux… bref pas la joie :’-(

    [Reply]

  63. Etant en passe de soin Vitry réparateur, mes ongles ont adopté un mouvement d’anarchie et ses ont cassés/arrachés l’un après l’autre. J’ai donc tout ratiboisé et actuellement, je porte de moignons d’ongles nus comme des vers. Mais dès que j’aurai reçu mon soin Vitry, ils pousseront à nouveau sagement et je pourrait les peindre en bleu lagon Kiko ou en rouge fashionista Bourjois ! J’ai hâte !

    [Reply]

  64. Moi vu la grisaille ambiante j’ai opté pour le OPI Pompei Purple ^_^ ça claque surtout avec le rouge à lèvres Fafi MAC ‘fun n sexy’ assorti hihi!

    [Reply]

  65. Je tente ma chance.
    Pour l’instant je ne suis pas encore en vacances mais dès début août ce sera un Deborah Milano turquoise sur les doigts.

    Merci pour ce concours.
    Bises 😉

    [Reply]

  66. bonjour,
    je porte le vernis lolitas n°15 sur les mains , il est génial !! j’adore sa couleur blanche brillante qui vire au bleu .
    merci pour ce concours
    bonne fin de journée
    gros bisous

    [Reply]

  67. Hello,
    Je pensais avoir participer mais non.
    Pour cet été, je porte des couleurs assez pastels (bleu, violet, rose) et là actuellement je porte un violet bien foncé avec des paillettes.
    Merci pour ce concours!
    Des bisous

    [Reply]

  68. Coucou, je tente ma chance ces vernis sont super jolis ! Cet été j’opte pour les couleurs vives, en ce moment le hot pink d’elf pour mes mains et un rouge pour mes pieds 🙂 Merci pour ce concours !

    [Reply]

  69. Pour l’instant, je n’ai rien sur les ongles mais lorsque je prendrai le temps, je mettrais un rose pale Jean-Claude Biguine. Je débute en vernis alors je commence doucement.
    Merci pour ce concours.

    [Reply]

  70. Oulaaa je suis à la limite de la limite là 😀
    Retour de vacances oblige.

    En ce moment, je porte beaucoup Planks A Lot de O.P.I. pour lequel j’ai craqué. Ce joli violet … 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.