Welcome back, old friend

Il y a des produits comme ça, qu’on utilise à une certaine période, un certain temps, et puis qu’on range dans un tiroir. Plus ou moins longtemps. Et puis un jour en réfléchissant à son maquillage du lendemain (ben oui, certaines préparent leurs fringues pour le lendemain, moi c’est le maquillage que je vais faire ^^), on se dit “Ha tiens, mais ça serait parfait avec”.

Mon vieux copain ressorti du tiroir, c’est le khôl crème relief Shiseido. Je l’ai acheté il y a plusieurs années, en bon petit mouton (ou lemming :p) parce que sur un de mes forums (ou fora) les filles en disait beaucoup de bien pour l’utilisation sur la muqueuse (waterline). Parce que le bazar est censé avoir une tenue à toute épreuve sur la dite muqueuse. Sauf que ça n’a pas manqué, avec ma waterline autonettoyante, oui ça tient plus que la majorité de ce que j’ai essayé, mais au bout de quelques heures ça s’est quand même bien atténué. Le soir il ne reste plus grand chose… Du coup je l’ai utilisé quelques temps, et puis je l’ai rangé, sans me résoudre à le vendre.

Et puis ce week end, en réfléchissant à mon maquillage de lundi, avec une ombre crème, toute seule, je me suis dit “Et si…” (non pas Essie, y a pas que les vernis dans la vie roooh). Si je l’avais acheté pour la muqueuse, son usage original est celui d’un eyeliner. Mais un eyeliner modulable à l’envi : un trait fin et précis avec le petit pinceau fourni (que j’ai depuis longtemps perdu dans un de mes déménagements…), un halo en ras de cils pour fumer le contour de l’oeil, un gros trait façon pin up, etc. Mais sa texture crémeuse permet aussi de l’utiliser comme base pour un smoky eyes sur la paupière mobile, avant la pose du fard.

Quand je l’ai ressorti de son tiroir, c’était pour l’estomper en ras de cils pour donner de l’intensité. Je ne voulais pas un liner trop précis, mais intensifier le ras de cils en douceur, pour accompagner mon ombre crème. Et le résultat a été génial. Ce khôl est idéal pour ça, pour fumer un ras de cils, il s’estompe facilement, et avec des fards crème ou pas trop sec (j’ai récidivé avec des fards mats en dessous, c’était plus difficile) le fondu se fait bien. Un pinceau crayon et hop.

Du coup mon vieux copain du tiroir, il est avec moi tous les matins depuis le début de la semaine. Et je l’ai même remis sur la muqueuse. Et ça risque de durer un petit moment.

5 thoughts on “Welcome back, old friend

  1. Je l’ai aussi celui-là, acheté grâce à un bon-cadeau de belle-maman (elle est chouuuute belle-maman) et je l’aime beaucoup. Je l’utilise en alternance avec le gel liner de Maybelline.
    Jamais tenté sur la muqueuse par contre, j’ai peur que ça tâche mes lentilles en fait. Ca reste bien en place sur la muqueuse quand tu viens de le poser?

    [Reply]

  2. Oh! Quelle coïncidence!
    Une copine me l’a fait essayer la semaine dernière! ><) je m'en suis servi quasiment tous les jours et il n'est toujours pas fini, ni même sec!

    [Reply]

  3. Et après tout ce temps, il n’avait pas séché? C’est du solide! Et tu as pris une photo du résultat? Vue ta description ça avait l’air joli!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben non quand je l’ai ouvert j’étais un peu dans l’expectative mais non il n’a pas bougé, toujours impeccable 😀

    [Reply]

  4. mon message est complétement coupé ^^” je disais que c’est le Lasting drama liner de Maybelline que j’ai depuis que tu as fait un billet dessus et qui est toujours niquel, hormis le pinceau que j’ai jeté (merci encore, c’est une fabuleuse trouvaille!).
    J’aime beaucoup le shiseido, mais je reste sur le Maybelline car trés bonne qualité et beaucoup moins cher 13€ contre 30€ pour le shiseido

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *